Et voilà, l'attente interminable s'est finalement écoulée; nous avons quitté Montréal vers 14h00 avec notre tout neuf 4Runner (158km en fait au départ) en direction du Sud Ouest américain pour un voyage de longue durée de six semaines.
Sous un ciel complètement dégagé, nous avons vu quelques volières de canards se dirigeant vers le Canada. Beau temps pour prendre l'air également pour les policiers qui nous ont surveillés à sept reprises. Nous avons également vu un gros groupe de chevreuils.
Nous avons passé les douanes aux Mille-Îles après une attente d'environ cinq minutes, nous avons complètement perdu la neige. Quel dommage! La circulation était pas trop dense, mais il y avait beaucoup de camions.
Une petite halte pour souper pour bien commencer le voyage (les proches ou lecteurs assidus de mon Blog connaissent certainement l'endroit...).
Ensuite, premier plein d'essence avec le 4Runner, 20.265 gallons pour $39.50, moins cher qu'au Québec. Côté consommation, l'ordinateur de bord indique pour la journée d'aujourd'hui une consommation de 13.3 litres par 100km... Ok, on est assez chargé, le véhicule est neuf, les pneus ont plus de friction que les pneus d'origine. Ah j'oubliais, comme le diamètre est 1.3% plus grand que les pneus d'origine, le véhicule parcourt donc un peu plus de distance en réalité. Mais enfin... Ouch...
Nous sommes à Dunkirk dans l'État de New York pour la nuit, en bordure du lac Érié. Demain, après le déjeuné à 6h00, nous allons reprendre la route pour nous rendre probablement au Missouri.
Distance en véhicule: 672km