14 mars 2016

Jour 4 : Vers Moab, finalement

Aujourd'hui était enfin notre dernière journée de voyagement vers l'Utah, après un parcours d'un peu plus de 3900 km. La météo a été assez clémente avec un ciel variable et le mercure ayant atteint 18 C.

Nous avons fait une petite halte au Harley Dome View Area, une des nombreuses haltes routières sur l'autoroute I-70 que nous avons emprunté depuis Indianapolis en Indiana. Au loin, on peut voir les montagnes Book Cliffs que nous explorerons certainement lors d'un autre voyage.



Nous avons ensuite emprunté la Upper Colorado River Scenic Byway, route que nous avons parcouru maintes fois, mais étant un raccourci offrant des paysages spectaculaires. La route longe le fleuve Colorado ayant creusé le canyon et permet une vue salissante de Ficher Tower avec les La Sal Mountains enneigé en arrière plan.



Nous sommes arrivée à Moab notre première destination vers midi, juste à temps pour déguster un classique Pasta Jay's. Ensuite, nous avons été vérifier l'état de certaines routes que nous prévoyons parcourir dans les prochains jours, ainsi que certains achats documentaires que nous n'avons pu faire de Montréal.

Finalement, nous avons emprunté partiellement une piste de 4x4 afin de nous familiariser un peu avec les modes de conduite et assistances hors-route offerts sur notre 4Runner Trail Edition. Comme nous avions tous nos bagages encore avec nous, le comportement du véhicule était pour le moins lourdaud!!!



Nous sommes à Moab pour les huit prochaines nuits. Ceci va nous permettre de nous concentrer sur les activités de randonnée et de piste hors-route, sans déplacement notable. Que le plaisir commence!!!