21 mars 2016

Jour 11 : Papa et Hidden Valley

Après la publication du message d'hier, nous avons appris que mon père venait d'être admis d'urgence aux soins intensifs. Ce matin, nous avons eu la bien triste nouvelle qu'il avait succombé durant la nuit, un peu plus de cinq semaine après le décès de ma mère. Décidément, le malheur s'acharne sur nous. 

Bien que plusieurs d'entre vous nous suivent durant nos voyages grâce à ce Blog, la raison première de celui-ci était que mes parents puisse partager nos découvertes, et compenser en quelque sorte mon absence durant ces longues périodes. Je me suis bien rendu compte de l'intérêt de mon Blog et je m'engage à le poursuivre malgré tout.

Papa, je te dédie cette journée.

Après une nuit pas très reposante vu les circonstances, nous avons décidé de poursuivre quelques jours notre voyage, originalement planifié pour une durée de six semaines. Nous retournerons ensuite à Montréal pour préparer les funérailles.

Nous avons donc décidé de faire une longue randonnée, question de me donner du temps de réflexion et aider à dissiper le choc de la nouvelle. Nous avons parcouru un sentier traversant Hidden Valley, située sur les hauteurs tout près de Moab.

Après une série de lacets serrés avec énormément de rochers et d'obstacles, nous avons rejoint Hidden Valley, séparée en deux sections par un petit promontoire.



Arrivé à l'extrémité nord de la vallée, le sentier rejoint la piste hors-route Moab Rim. À cet endroit, nous avons bifurqué hors du sentier pour nous rendre dans Behind the Rocks, formé d'innombrables dômes en forme de nageoire, formant un dédale difficilement pénétrable.




Nous avions un objectif bien précis pour cette randonnée, celui de gravir un de ces dôme afin d'obtenir une vue plus intime sur la région. Suite à nos recherche avec Google Map, nous en avions identifié un, qui semblait être possible d'en faire l'ascension. Mais en réalité, c'était un peu trop abrupte. Nous avons plutôt opté pour un autre moins élevé.

Après beaucoup d'effort et d'essais et erreurs, nous avons finalement rejoint le sommet de ''notre'' petit dôme, avec la vue promise.



La photo suivante montre le côté opposé, avec le dôme que nous avions originalement décidé d'escalader, en ligne derrière celui ayant la roche plus foncée.



Le retour s'est fait par le même sentier, sous un soleil un peu insistant et une chaleur plus marquée, avec de rares mais savoureuses périodes de brise. La descente des lacets s'est avérée assez pénible pour mes genoux et c'est avec soulagement que nous avons rejoint notre véhicule.



Après un diner-souper, nous nous sommes installés sur la terrasse de l'hôtel pour regarder passer les Jeep dont le nombre ne cessait de croitre. Sur la photo suivante, sur un feu rouge, nous avons compté dix Jeeps. En fait, on voit à peu près une Jeep pour environ cinq autres véhicules.





Alors que je photographiais les Jeeps, quelqu'un de la revue Dirt'n Drive est venu nous aviser qu'un défilé aurait lieu sur la Main Street un peu plus tard. Environ quarante Jeeps portant évidemment la bannière de Dirt'n Drive ont défilé.



Demain, nous quitterons Moab après un séjour de huit jours. Nous nous rendrons à Blanding, situé environ une heure au sud de Moab, pour les deux prochains jours, avant d'amorcer notre retour obligé.

Distance en véhicule: 15 km
Distance à pied: 11.1 km