12 octobre 2013

Jour 22 : Rome : Colosseo, Foro Romano, Palatino Hill, Il Vittoriano, Musei Capitolini, Fontana di Trevi

L'ordi a finalement décidé de redémarrer correctement ce soir, mais les pieds sont de nouveau douloureux. Nous avons fait beaucoup de visites aujourd'hui, toutes situées à moins de deux kilomètres autour de notre B&B. Nous étions quelque peu concernés par les prévisions météo, mais dans l'ensemble, à part quelques courtes averses en matinée et une humidité soutenue, nous nous en sommes très bien tirés.

Pour débuter, nous avons visité le Colosseo, amphithéatre servant entre autres aux jeux comportant des combats de gladiateurs et des animaux sauvage, et quelques chrétiens certainement. C'est un édifice vraiment imposant et en très bon état malgré son âge, sa construction ayant été terminée en 80 AD. On estime sa capacité entre 40000 et 70000 personnes.




Poursuivant, nous avons traversée la rue pour nous rendre au Foro Romano, lieu comportant un grand nombre de vestiges de temples dédiés à différents dieux et monuments commémorant de grandes victoires. Il y a tellement de sites différents qu'il est facile de s'y égarer.



Ensuite, direction Palatino Hill, lieu de plusieurs palais les plus grand les uns que les autres. Par contre, pour leur beauté, il faut beaucoup d'imagination car pour la plupart, il ne reste que les ruines de leur fondation.



Après avoir vu une multitude d'autres monuments, nous avons vu le Il Vittoriano, monument en marbre blanc construit en 1885 à la gloire de Victor-Emanuel II, premier roi de l'Italie unifiée.



Ensuite, une visite au Musei Capitolini pour voir une imposante collection d'oeuvres d'art composées de peintures, gravures, sculptures, mosaïques.



À la sortie du musée, le soleil était déjà couché; alors, pensant être le seul à avoir cette idée, j'ai suggéré une visite éclair à la célèbre Fontana di Trevi.



J'ai été un peu déçu de voir que nous n'étions pas tout à fait seuls...



Demain est notre dernière journée complète de visite. Au menu, certainement quelque unes des 300 églises de Rome, dont certaines ayant été le site du tournage du film Anges et Démons.