08 octobre 2013

Jour 18 : Isola di Capri

Aujourd'hui, nous nous sommes rendus en bateau sur l'Ile de Capri. Nous avons fait le tour en bateau, puis monte en funiculaire jusqu'à différents points de vue.

Demain sera notre dernière journée à Sorrento.

Mis à jour le 2016-06-27.

La journée a débuté par une grosse averse nous faisant douter sur notre destination de la journée. Finalement, comme les prévisions semblaient être plus favorable en direction ouest, nous avons décidé de nous rendre à l'Ile de Capri, sous le regard incrédule de notre ami Marco de notre B&B.

En nous rendant au port pour prendre le traversier, nous avons vu une scène typique de l'Italie, soit un nombre incalculable de motos.



Lorsque le traversier est arrivé à destination dans le port de Capri, le soleil plombait alors que les nuages recouvraient toujours Sorrento au loin.



Nous avons alors pris une croisière afin de faire le tour de l’île pour admirer les falaises plongeant à pic dans les flots, des grottes, des arches, et des résidences somptueuses logées dans des endroits inimaginables.



Lorsque la taille du bateau et le peu de houle le permettent, le bateau peut même circuler à travers le trou d'un rocher percé.




Tout autour de l’île de Capri, des résidences sont juchés sur les hauteurs des falaises. La vue doit être impressionnante, mais ce n'est pas pour les craintifs.



À quelques endroits, des grottes à fleur d'eau aux couleurs éclatantes peuvent être visitées, si on possède une embarcation évidemment.



Le phare de Punta Carena marque l'extrémité ouest et signifie pour nous le retour vers Capri.



Après la croisière, nous avons emprunté un funiculaire pour rejoindre le haute de la ville de Capri. Une terrasse tout près nous offrait un panorama sur Napoli et la côte ouest de l'Italie.



En errant ici et là, nous avons remarqué des indications pour le Belvedere Cannone. Intrigué et toujours attiré par les points de vue en hauteur, nous avons suivi les indications à travers des passages étroits entre les édifices rapprochés. Nous avons finalement rejoint le belvédère offrant une vue majestueuse sur les falaises au nord de l'île que nous venions de voir en faisant la croisière. Quelle vue magnifique!



Nous avons du nous résigner à retourner au port afin d'embarquer sur le traversier et retourner à Sorrento.