Mis à jour le 2016-06-27.
Alors que nous allions récupérer notre voiture dans le garage de notre B&B, ma curiosité à été piquée par une fenêtre dans un mur intérieur du garage sous-terrain. Une très faible lumière était visible de l'autre côté. Demandant à Marco, il a vite remarqué que je serais intéressé par ce qui s'y trouvait.
Alors que des travaux d'aménagement d'un grand garage débutaient, l'excavation s'est heurté à des structures enfouies. Des archéologues ayant été appelés sur les lieux ont déterminé qu'il s'agissait d'un ancien cimetière romain. Les travaux ont été stoppés jusqu'à ce qu'une zone sans vestige ait été identifiée. L'espace contenant les vestiges ont obtenus un interdit de construction, ce qui explique l'espace restreint tout à fait insuffisant pour l'immeuble. Les vestiges sont maintenant sous une plateforme supportant le jardin, et ils sont protégés par la loi.
Ayant récupéré notre voiture, nous avons entrepris de nouveau de parcourir la superbe côte amalfitaine en sens inverse que lors de notre arrivée dans la région, en circulant du côté de l'eau afin de profiter des divers points de vus, inaccessibles en sens opposés.
Le nuages ont bien menacé à quelques occasions, mais nous avons quand même pu compléter cette superbe route sans se faire mouiller. Demain, nous quitterons la région de Sorrento et Napoli pour rejoindre Rome, dernière destination de notre itinéraire, déjà.