03 octobre 2013

Jour 13 : Assisi et Vieste

Nous avons parcouru plus de 600 km aujourd'hui, en quittant Siena vers Assisi, puis en longeant la côte est de l'Italie baignant dans la mer adriatique.

La ville médiévale d'Assisi, lieu de naissance de François d'Assise, est un lieu de pèlerinage et comporte ainsi un nombre impressionnant d'églises et de chapelles.




Nous avons noté une activité étrange dans la ville, ou des clôtures sont érigées, des drapeaux sont étalés, une estrade est érigée devant la chapelle ou repose St-François d'Assise, des caméras sont disposées partout. Nous avons finalement réalisé que le Pape François visitera Assisi demain pour l'anniversaire de la mort de St-François le 4 octobre 1226.



Par chance, notre itinéraire ne nous amenait pas à Assisi demain car la visite aurait été impossible.

Nous nous sommes ensuite rendus sur la côte est, croisant de beaux paysages comme ceux près de la ville de Pescara, située sur un promontoire rocheux.



Nous sommes finalement arrivés à Vieste, autre ville en bordure de l'Adriatique, et possédant une citadelle médiévale et d'un charmant petit port.



Demain, nous reprenons la route vers Salerno, située un peu au sud de la côte amalfitaine. Malheureusement, nous avons évalués quelques alternative afin d'esquiver les précipitations prévues dans les prochains jours, mais en vain. Nous gardons donc notre itinéraire prévu en espérant pour le mieux.