Notre visite a débuté par la Place St-Pierre. Fait marquant, durant notre visite, nous avons remarqué plusieurs groupes de personnes appartenant à d'autres confessions, tels des musulmans, des juifs, et même des bouddhistes.
Nous avons ensuite parcouru le musée du Vatican contenant une très grande collection d'oeuvres d'art.
Quelques oeuvres représentant des hommes dénudés portaient fièrement leur membre, comme si le Vatican avait choisi celles-ci afin de faire oublier l'épisode lors de laquelle certains Pape du moyen-âge ont ordonné que les membres des statues soient enlevés et cachés par des feuilles de vigne.
Nous avons également visité la Chapelle Sixtine, mais toute photographie y est strictement interdite et la surveillance est très serrée. Je me suis donc retenu et apprécié le spectacle seulement avec mes yeux.
Ensuite, nous avons exploré par nous même la Basilique St-Pierre, qui est la plus grande église au monde (en fait, il y a une règle stipulant qu'aucune église ne peut être plus vaste que la Basilique St-Pierre).
Ensuite, nous avons visité la crypte ou reposent les papes, et la coupole tout en haut du dôme, et finalement la terrasse sur le toit de la Basilique St-Pierre.
Après une petite pause pour reprendre des forces et reposer un peu nos pieds, nous nous sommes rendus au Castello di Angelo ou nous avons assisté à un très beau coucher de soleil avec la Basilique comme sujet principal.
Demain, nous poursuivrons notre découverte de Rome, selon l'humeur de la météo.