05 octobre 2013

Jour 15 : Salerno, Cote amalfitaine, Sorrento

Nous nous sommes levés sous les nuages ce matin, après des orages et de la pluie intense durant la nuit. Les prévisions météo ne sont guère encourageantes pour aujourd'hui, avec encore de la pluie et des orage, et des averses ou de la pluie pour les prochains jours.

Nous avons visité l'Abbazia della Santissima Trinità, situé dans les montagnes en haut de Salerno. Cet abbaye date du moyen âge et l'église a été rénovée au siècle dernier.

Nous avons ensuite débuté la visite de la côte amalfitaine en empruntant la seule route serpentant le long de la côte, le plus souvent perchées dans la falaise, et dont la largeur est radicalement insuffisante par endroit, surtout qu'elle est desservie par un circuit d'autobus. Jugez par vous même et trouvant la moto sur la route dans le bas de la photo suivante.



Nous nous sommes ensuite rendus à Ravello pour visiter deux villas.



Le duomo contient une chaire décorée avec de superbes mosaïques, dépeignant souvent des animaux fantastiques.



La première villa que nous avons visités est la Villa Rufulo, caractérisée par un mélange de trois styles, gothique, romain, et norvégien.



La pluie ayant débuté lors de cette visite, le choix des photos est plus restreint pour le reste de la journée. La vue sur la baie était saisissante même sous les nuages.



La seconde villa, la Villa Cimbrone, voit ses origines vers le 11e siècle, mais de successives modifications ont laissé que très peu de la construction originale.



Les terrasses à flac de falaises offrait une vue imprenable.




La brume s'en ensuite mêlée à la partie, et nous n'avons rien vu jusqu'à Sorrento, ville ou nous séjournerons durant les 5 prochaines nuits. Nous avons été très bien reçu, avec une bouteille de vin du proprio, svp. Malheureusement, ce B&B est entouré d'immeubles et nous n'avons qu'une vue sur la terrasse située au même niveau.

La pluie ayant cessée pour le souper, nous avons été explorer la ville et contempler la baie avec vue sur Napoli au loin, ainsi que le volcan Vésuve, ayant englouti Pompei. Cette dernière est sur notre itinéraire, mais la météo compliquant les choses, nous aviserons le matin avec les prédictions les plus récentes.