01 janvier 2014

Jour 8 : Autour de Moab

Aujourd'hui était le premier jour des quatre prévus aux alentours de Moab en Utah. C'est une petite ville sympathique, servant de base pour une foule d'activités de plein air. Ici, il y a peu de touristes de ville, mais plutôt des grimpeurs, marcheurs, cycliste, et autres de ce genre. On est loin de Broadway, et cela nous plait bien!!!

Nous avons débuté la journée en reprenant Kane Spring Road que nous n'avions pu compléter hier. Un point d'attraction sur le côté est un rocher sur lequel les amérindiens ont gravé des pétroglyphes, dont un dénommé Birthing Scene, soit une naissance. À vous de juger si vous acceptez cette interprétation.



La route se poursuit vers un point nommé Hurrah Pass, nécessitant le passage d'un petit ruisseau qui est habituellement pratiquement sec. Malheureusement pour nous, la profondeur était près de 15 cm et les abords gelés et boueux. Je n'ai pas eu confiance aux pneus Hankook supposément quatre saisons et les deux maigres roues motrices. Nous avons donc rebroussés chemin. Snif.

Mais tellement snif, que nous sommes ensuite passés voir un locateur de véhicule tout terrains et nous avons réservé un Jeep Rubicon pour la journée de demain. Yes!!!

Nous avons ensuite parcouru Upper Colorado River Scenic Byway pour apprécier les beaux paysages enneigés.



Au loin, la silhouette des Fisher Towers se découpaient dans l'humidité.



Nous avions prévus parcourir route panoramique Onion Creek, mais après environ 1 km, la route était fermée à cause des accumulations de neige et de glace. Dommage, cela sera pour une prochaine fois.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers les Fisher Towers. Nous avions déjà été à leur base lors de notre passage en août 2011, mais la chaleur de 40C avait découragés les enfants qui étaient restés sagement dans le véhicule. Nancy et moi avions marché un peu, question de suer pas mal et vider nos petites bouteilles d'eau.

Aujourd'hui, c'était une tout autre histoire car nos pneus Hankook ne nous ont pas permis de gravir la dernière pente enneigée pour rejoindre le stationnement. Nous avons donc dû laisser le véhicule dans un espace à picnic.

Sur la photo suivante, on peut voir une pointe servant aux adeptes de Base Jumping, sauts en parachute à partir d'endroits élevés, après une séance d'escalade bien entendu.




Les conditions du sentier variaient entre sec, humide, boueux, enneigé, ou glacé, selon l'exposition au soleil. Près des falaises du côté sud, la chaleur avait fondre la neige depuis bien longtemps. Par contre, les endroits les moins exposés étaient plus difficiles, présentant un joli méli-mélo rendant la progression quelque fois un peu hasardeuse.




Après environ 3 kilomètres, nous avons rejoint la fin du sentier, les deux pieds dans la neige!




Nous avons croisés quelques groupes, dont un du Colorado, quelque peu surpris que des visiteurs explore ce lieu moins populaire. C'est un endroit magnifique, assez peu visité par les touristes. Les couleurs sont extraordinaires au coucher du soleil, soit vers 17h09 en ce 1er janvier.



Profitons donc de l'occasion pour souhaiter une Bonne Année à tous. Santé et bonheur avec nos êtres chers. Les reste est accessoire.