Le soleil radieux était toujours au rendez-vous, nous avons alors décidé de retourner voir les points de vue de Canyon Rims Recreation Area, vus sous les nuages lors de notre arrivée à Moab, il y a 5 jours déjà.
Désirant explorer un peu, nous avons emprunté Hatch Point Road, une route de gravelle offrant un léger raccourci vers les points de vue. Nous y avons vu la communauté de Hatch Rock, situé au milieu de nul part, et dont les maisons sont assez inusitées; elles sont blotties auprès d'un rocher, et semblent même se prolonger dans celui-ci, du moins c'est ce que de nombreux trous semblent suggérer.
Nous avons ensuite rejoint Needles Overlook. Nous avons alors pu voir la région autour de Chesler Park où est situé le sentier que nous avons parcouru hier.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers Anticline Overlook, circulant dans des paysages vraiment splendides. Le plis de l'écorce terrestre était évident à repérer.
Nous avions une belle vue sur les bassins d'évaporation de l'usine de potasse.
Nous pouvions également voir de haut des endroits maintenant familiers, comme la vallée de Kane Creek. L'ombre de la haute falaise protégeait la neige de la fonte. La route en contre-bas est celle menant à Hurrah Pass, puis Chicken Corner.
Kane Creek et la traversée de la route dans le petit ruisseau gelé.
Hurrah Pass masqué par le plateau en avant plan, avec Kane Creek Road sur la droite, et Lockhart Basin Road vers Chichen Corner sur la gauche.
Sur le chemin du retour, nous avons fait un petit arrêt pour voir une arche nommée Looking Glass Arch.
Après un dîner à Moab, nous avons été voir quelques pétroglyphes situé en bordure de la ville, mais dont quelque uns ont été malheureusement endommagés par ignorance de la fragilité de ces oeuvres.
Comme le vent persistant toujours, malgré que la température était montée jusqu'à -3 C, nous avons décidé de retourner à Arches National Park sous la neige, jusqu'au coucher du soleil. C'est tellement un parc photogénique qu'il est difficile de résister.
Demain, nous quittons Moab après 6 jours, pour nous diriger vers Grand Staircase-Escalante National Monument. Notre itinéraire n'est pas fixé et nous ne savons même pas à quel endroit nous allons coucher. Tout dépends des réponses que nous aurons au Visitor Center du parc concernant l'état des routes.