10 janvier 2014

Jour 16 : Beurk les retours

Les débuts de voyages sont tellement excitants, mais les retours sont tout simplement beurk.

Nous nous sommes levés à 5h40 pour être prêts pour le déjeuner à 6h00 offert par notre hôtel.

Tout va bien, on est sur la route lorsque je réalise que nous nous sommes levés à l'heure de l'Utah, mais que nous changeons de fuseau horaire en entrant au Nevada... Nous aurions pu dormir une heure de plus... Mes ados me le reprochent pas mal......

On part avec plus de 30 minutes de retard, grandement dû à un embarquement tout croche de ces Ontars (ontariens) qui ne respectent pas les consignes d'embarquement des rangées arrière au début. L'avion se met en ligne pour le décollage, on est au moins le 5e.

Un vol plate au dessus des nuages, avec un coucher de soleil, à bord d'Air Canada Rouge, la division pauvre dont les appareils n'ont pas de système de divertissement, et un service pourri avec un seul breuvage.

Lors de l'achat des billets, on avait choisi de faire un transfert à Toronto afin de sauver tout près de 1000$. On tourne autour de la tour du CN, puis on se pose. L'aéroport est couvert de glace et l'avion avance à vitesse petit v très minuscule. On nous avise qu'on doit passer les douanes canadiennes, récupérer nos bagages dans la soute, et les redéposer dans une autre section de l'aéroport pour notre second vol domestique... Nous avions 1h45 entre les deux vols, mais cette faible marge est en train de voler en fumée... Ah ces Ontars pas efficaces.

On arrive au comptoir d'Air Canada pour déposer nos bagages, l'Afrique tout entière est en ligne avec une montagne de valise empêchant tout le monde de circuler. On nous informe qu'on est trop tard pour notre vol prévu à 21h00. Pas grave, Air Canada a un vol à toute les heures entre Toronto et Dorval... Ben non, nous ne pouvons pas prendre le prochain qui est complet, nous sommes repoussés sur celui de 23h00...

Deuxième vol plus agréable, avec système de divertissement et service adéquat. Personne n'a eu le temps de terminer le visionnement de son film étant donnée la courte durée du vol.

Pas de douanes à traverser, c'est déjà fait! Ahhhh. On attend que nos bagages arrivent sur le convoyeur. Autour de nous, le sol est jonché de valises de voyageurs ayant probablement manqué leur correspondance ou autre. Les nôtres arrivent enfin.

On prend le taxi et enfin à la maison à 2h00 du matin. C'est le jour 16 ou 17... Bonne nuit!!! Et au prochain voyage... Corse peut-être!