Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Canyonlands National Park pour parcourir de nouveau Grand View Point Trail, sentier que nous avions parcouru à la course avant le coucher du soleil en 2010. C'est un de mes sentiers préféré de ce parc car la vue sur les canyon plus bas est saisissante.
Nous nous sommes ensuite rendu au début de la piste Poison Spider Mesa pour gravir une petite colline donnant une vue sur la région Behind the Rocks. En gravissant, nous avons vu les Potash Dinosaur Tracks and Petroglyphs.
Une fois la colline gravie, la vue était superbe. Les ailerons de Behind the Rock se poursuivent à l'endroit ou nous nous trouvions, quoique un peu plus érodés. Bien que cet endroit est situé tout près de Moab, il constitue un vrai labyrinthe toujours à l'état sauvage car peu de gens osent s'y aventurer.
Pour clore la journée, nous sommes allés voir Copper Ridge Sauropod Dinosaur Tracks, des pistes de dinosaures préservées dans la roche sédimentaire exposée. Stéphanie indique une piste d'un gros dinosaure, croisée par celle d'un plus petit.
La neige à cet endroit était vraiment curieuse. En fait, il s'agit plutôt de cristaux de glace croissant en lamelle de plus de quelques centimètres. J'imagine que l'humidité et le froid permet la formation sur plusieurs jours. C'est très léger et fragile.
Nous avons finalement décidé de prolonger notre séjour à Moab d'une journée supplémentaire après avoir obtenu confirmation que les conditions routières empêche plusieurs activités que nous avions prévus. Il reste à décider ce que nous ferons d'ici la fin du voyage.
Demain est une longue journée de marche car nous tenterons d'explorer une partie du Canyonlands NP, soit le secteur Needles avec le sentier Chesler Park. Cela promet.