06 janvier 2014

Jour 13 : De Moab à Bryce Canyon

Nous avions notre plus longue journée de route du voyage aujourd'hui, soit plus de 500 km. Cela tombait bien car, bien que le soleil est présent, nous avons vu le thermomètre à -20 C ce matin sur la route, avec un maigre +2 C plus tard dans le fond d'un canyon plus au sud. Voici un auto-portrait de nous circulant sur la route UT 24 et qui résume bien la journée!



Cette route offre une belle diversité de paysages, avec des formations rocheuses inusitées ici et là.



Nous avons quand même pris le temps de visiter Goblin Valley State Park, après avoir passé tout près une multitude de fois sans nous y arrêter. Le paysage est étrange, avec tous ces petit personnages imaginatifs.




Nous avons parcouru une parti de la route Caineville Wash Road, que nous avions emprunté lors de notre visite de Cathedral Valley en mars dernier, car le soleil fait ressortir les couleurs que nous avions alors manqués vu la présence de nuages.



Ensuite, nous avons traversé Captiol Reef National Park que nous avons visités durant trois jours en mars dernier. Originalement, nous avions prévus y passer une partie de la journée d'hier, mais l'état de certaines routes dans la région nous avait plutôt amené à prolonger notre séjour à Moab. Le nom du parc provient en parti de la formation rocheuse sur la photo suivante, rappelant l'édifice du Capitol à Washington.



Nous avons ensuite emprunté la fameuse Scenic Byway 12 qui gravit une chaîne de montagne à plus de 2930 mètres, avant de redescendre vers Grand Staircase-Escalante National Monument. Les paysages y sont vraiment beau et variés, dont ceux offerts par le classique Head of the Rocks Overlook.



Finalement, nous sommes arrivés à Bryce Canyon pour y passer la nuit. Comme promis à Nancy, nous avons fait une visite éclair à Bryce Canyon National Park pour le coucher du soleil, un peu trop juste peut-être...



Durant le trajet, dans la ville d'Escalante, nous avons fait un arrêt rapide pour vérifier l'état de la route Hole in the Rock. Enfin une bonne nouvelle, la route est entièrement passable avec des véhicule 2 roues motrices. Nous en profiterons donc pour faire un peu d'exploration moins civilisé que Bryce Canyon. Yahoooo!