03 janvier 2014

Jour 9 : Excusion en Jeep

Nous avons pris possession seulement vers 9h00 de notre Jeep Wrangler Rubicon à quatre portes. Cela ne nous a donc pas laissé beaucoup de temps de clarté car le soleil se couche à 17h08.

Après avoir franchi sans problème le ruisseau sur Kane Creek Road nous ayant inspiré peu confiance hier avec notre Explorer et ses chaussure de ville, nous avons rejoint sans peine Hurrah Pass, situé à quelques 1560 mètres d'altitude.




Notre objectif ultime de cette piste est situé en bordure de la rivière Colorado, en face de Dead Horse Point State Park, sur le haut du promontoire au loin. Nous devrions d'ailleurs nous y rendre dans les prochains jours.



A quelques occasions, la piste parcourait des endroits offrant un peu plus de sensations. Quelques mètres avant le gouffre de plus de 150 mètres, et sur la neige s'il vous plaît!!! Lentement mais sûrement, qu'ils disent.



Et finalement notre objectif au bout de la piste, le fameux Chicken Corner, dont le nom a été donné jadis par des guides locaux lorsque leur visiteurs demandaient de descendre de leur monture pour passer à pied. Étant donné les cailloux parsemant l'étroit sentier, nous avons également fait les chickens... Le pire endroit ne fait moins de un mètre de large...




Sur le chemin du retour, Stéphanie n'ayant pu se soulager la vessie en pleine nature comme François et moi, elle s'est plutôt offert une superbe toilette sans toit et porte. Faisant office de barrure, une chaîne avec un écriteau indiquant "Occupé". On n'arrête pas le progrès..



Profitant des quelques heures restantes de location du véhicule, nous avons emprunté la Long Canyon Road, route qui était impraticable lors de notre dernier voyage suite de dommage après un orage. Nous avons ainsi débuté l'ascension de la route offrant des points de vue sur les alentours de Moab, dont la région Behind the Rock très populaire pour les expéditions sauvages.



Plus loin, un tunnel formé par un petit caillou tombé juste à pic.



Par la suite, le fun a été interrompu par une inquiétude sévère alors que la pente et la neige ont eu raison de la traction quatre roues motrices et que nous avons commencé à glisser vers l'arrière... Nous avions hâte que cela arrête. Les enfants avaient peur de tomber jusqu'au fond du canyon, mais moi j'avais plutôt peur de percuter les rochers sur les côtés. Heureusement, la Jeep s'est arrêté après une glissade d'environ 5 mètres, sans percuter quoique ce soit.



Ceci est survenu à l'endroit exact où la route était endommagée l'année dernière. On peut au moins maintenant dire que nous l'avons parcouru en entier!

Après avoir circulé lentementtttttttttttttt en marche arrière, nous avons trouvé un endroit assez large et horizontal pour revenir en marche avant. La descente a été très lente et quel soupirs de soulagement lorsque nous avons retrouvé une piste en gravier sec, puis l'asphalte bien dégagée... Aller, assez de Jeep pour ce voyage.

Cette journée a été quand même très agréable, mais comme notre itinéraire ne comportait pas de journée de Jeep, nous allons devoir sacrifier quelques points prévus. Nous irons aux informations dans les centres d'information pour obtenir les états des routes pour les différents points. Il est fort possible qu'on prolonge également notre séjour à Moab. À suivre!!!