10 août 2011

Jour 19 : De très gros trous

Fidèle à nos habitudes (vous devez connaître la chanson maintenant), nous sommes partis tôt de Page en empruntant la Fredonia-Vermillion Cliffs Scenic Byway. Enjambant le fleuve Colorado, le Navajo Bridge est maintenant un passage piétonnier offrant un point de vue de choix.




Nous nous sommes ensuite dirigés vers le secteur Lee's Ferry de  Glen Canyon National Recreation Area. C'est un des rares endroit ou la berge du fleuve Colorado est accessible. Une rampe à bateau est utilisée comme point de départ d'expéditions nautiques sur celui-ci. C'est également l'endroit ou la rivière Paria (que nous devrions revoir demain) déverse ses eaux troubles chargés de sédiments dans celles plus claires du Colorado.




Nous avons ensuite poursuivi sur Fredonia-Vermillion Cliffs SB vers le sud-ouest. Les falaises de Vermillion Cliffs National Monument dominaient le paysage avec leurs couleurs éclatantes. Celui-ci entoure le plateau Paria que nous espérons visiter demain.



Ensuite, direction franc sud pour accéder au secteur North Rim du Grand Canyon National Park. Ce secteur n'est ouvert que quelques mois durant l'été, la quantité de neige y étant trop importante durant la saison froide. Précédemment en avril dernier, nous avions visité le secteur South Rim.

Le comité d'accueil nous a regardé passer dans l'indifférence la plus totale!



Plusieurs points de vue sont offerts dans ce secteur, répartis le long de la longue falaise. Fait à remarquer, on peut voir aisément sur certaines photos que l'élévation du North Rim est supérieure à celle du South Rim.






Nous sommes de retour en Utah, à Kanab plus précisément, pour les trois prochaines nuits. Kanab est un petit village que nous aimons particulièrement beaucoup vu son charme et sa proximité des parcs tels Grand Staircase-Escalante National Monument. Demain, nous irons nous inscrire pour le tirage d'un droit de passage vers la fameuse Waves (légalement, hein machin...!!!).