03 août 2011

Jour 12 : De plus en plus haut

Aujourd'hui, nous avons poursuivi notre visite de Mesa Verde National Park. En attendant le début de notre visite guidée, nous avons été voir certains points de vue sur des groupes de ruines, dont celle-ci nommée Square Tower House.



Notre première visite guidée était celle de Cliff Palace, un gigantesque complexe de 150 pièces et 23 kivas, qui devait abriter environ 100 habitants.




Notre deuxième visite, celle de Balcony House, un village de taille moyenne de 38 pièces et deux kivas et abritait probablement jusqu'à 30 personnes. Deux sources de suintement d'origine naturelle étaient situées à proximité, une dans l'alcôve et une juste en dessous. Fait intéressant, son alcôve fait face au nord-est, ce qui signifie que les maisons à l'intérieur recevaient peu de chaleur du soleil pendant les mois d'hiver.

L'accès aux ruines se fait par une corniche aménagée suivie d'une assez haute échelle constituée de gros rondins en bois. 




Une fois rendu au site, on comprend mieux l'origine du nom Balcony House.






Le retour sur le dessus du plateau se fait encore une fois en utilisant deux longues échelles.



Après ces deux visites guidées, nous avons encore un peu de temps à notre disponibilité pour aller voir certains autres attraits et points de vue, comme celui sur House of Many Windows.



Nous avons ensuite repris la route en direction de Ouray en empruntant la San Juan Skyway Scenic Byway, traversant des agglomérations avec des noms familiers comme Durango et Silverton. Plus loin sur la route, nous avons atteint Red Mountain Pass alors que de nombreux vestiges d'exploitation minière étaient visibles.




Arrivés à Ouray, nous sommes aller récupérer notre Jeep Wrangler que nous avions loué pour demain. Bien qu'il se faisait un peu tard, nous sommes allée parcourir un courte section de Yankee Boy Basin Road dans les montagnes.