06 août 2011

Jour 15 : Utah ma chaleureuse

Nous avons amorcé la portion de notre itinéraire sur le Colorado Plateau couvrant les régions ouest du Colorado, sud de l'Utah, nord de l'Arizona, et nord-ouest du Nouveau-Mexique. Comme premier point d'intérêt, nous avons visité le Colorado National Monument, situé près de Grand Junction. C'est un beau parc, nous rappelant un peu Zion, Arches, et Canyonlands. Ce parc est très populaire auprès de amateurs de vélos.

Nous avons débuté la visite en parcourant le court sentier Devil's Kitchen Trail menant à un ensemble de rochers en forme de colonne et formant en quelque sorte une caverne.



Ensuite, nous avons parcouru la Rim Rock Drive le long de la falaise, offrant de multiples points de vue.




Quittant le parc, nous avons ensuite rejoint l'Utah et parcouru la Upper Colorado River Scenic Byway, une route panoramique circulant près du fleuve Colorado et offrant des paysages incroyables avec des airs de Monument Valley.



Au loin, on pouvait voir les Fisher Towers, avec les La Sal Mountains en arrière plan.



Nous avons fait un court arrêt à Fisher Towers. Nancy et moi sommes allés marcher pour y voir de plus près, alors que Stéphanie et François sont demeurés dans le véhicule, préférant rester à l'ombre car il faisait très chaud.



Nous avons ensuite poursuivi la route vers Moab. Les paysages se succédaient les uns après les autres, tous plus beaux les uns que les autres. Tout simplement incroyable!





Arrivés à Moab, nous avons poursuivi sur la Potash-Lower Colorado River Scenic Byway, toujours longeant le fleuve Colorado. Nous nous sommes arrêtés au Potash Road Dinosaur Tracks & Petroglyphs. Les quelques traces de pas de dinosaures étaient sur un gros bloc s'étant détaché de la falaise et en se brisant en deux, il a révélé son contenu caché depuis plusieurs millions d'années.



Finalement, comme si la journée n'avait pas été assez longue déjà, nous avons parcouru un superbe sentier de 5 km aller-retour menant à deux arches, soit Bowtie Arch, puis plus loin la populaire Corona Arch.




Pour les deux prochains jours, nous restons aux alentours de Moab pour voir certains points d'intérêts dans Arches NP, ainsi que dans Canyonlands NP.