Ensuite, nous avons parcouru le sentier Park Avenue avec ses falaises de chaque côté, rappelant un peu les avenues de New York bordées de gratte-ciels. Afin de sauver du temps, et comme ce sentier possède un accès aux deux extrémités, nous avons décidé de nous séparer; Stéphanie et moi avons débuté au sud, alors que Nancy et François par le nord. Nous avons échangé les clés du véhicule afin que l'autre groupe revienne chercher l'autre. Brillant!
Près de l'extrémité, les Three Gossips étaient visibles, non loin de Sheep Rock.
Ensuite, nous avons quittés Arches NP pour aller parcourir le sentier Negro Bill Canyon Trail, tout près de Moab. Ce sentier serpente près d'un ruisseau que nous devons traverser 9 fois. À plusieurs endroits, la végétation est tellement dense que cela donnait au canyon un air d'oasis.
Ce sentier mène jusqu'à la base de Morning Glory Bridge, le 6e plus long aux États-Unis, avec 75 mètres de longueur. Il est très difficile de le photographier correctement car il est pratiquement collé à la paroi.
Avec ce sentier et celui précédent, nous avions environ 10 km de parcouru en randonnée ce matin, et nos pieds ressentaient encore les kilomètres d'hier... Pour nous reposer, nous sommes aller voir une section un peu reculée de Canyonlands NP, soit la Mineral Bottom Road, qui plonge en lacets au niveau de la Green River. Cette route communique avec la White Rim Road que nous avions parcouru partiellement en avril dernier. Cependant, les averses et orages récents avaient rendu certaines portions de route impassables.
Sur le chemin du retour sur la US 191, nous avons ralenti un peu pour voir Moab Fault. Il y a environ 240 millions d'années, une intense pression ascendante a provoqué le déplacement d'une section longue de plusieurs kilomètres de la croûte terrestre. Après des épisodes répétés de soulèvement, la roche d'un côté de la faille s'était élevée de plus de 800 mètres par rapport à la roche de l'autre côté.
Demain, nous quitterons Moab pour nous diriger vers Page en Arizona.