04 août 2011

Jour 13 : Ouray, Ouray, Hourrah!

Comme nous avions pris possession de notre Jeep hier soir, nous sommes partis assez tôt pour en profiter au maximum. Lors de notre départ ce matin, le temps était nuageux mais s'est un peu dégagé vers midi. 

Notre premier sentier, Mineral Creek Road débutant dans Uncompahgre National Forest, nous a rapidement donné des sensations, disons plus intenses que ce que nous nous attendions. Le sentier gravit rapidement le flanc d'une montagne avant de suivre une corniche étroite le long d'un canyon étroit. Nous devions à plusieurs occasions circuler à angle sur d'immenses rochers, le véhicule penchant vers le vide. Nancy et les enfants ont bien aimé...



Nous avons laissé passé deux autres véhicules dont les conducteurs étaient plus expérimentés. Par la suite, tout a bien été. Nous avons vu plusieurs vestiges d'exploitation minières.



En sortant du canyon, le paysage s'est ouvert sur un grand nombre de sommets encore un peu enneigés. Nous avons ensuite rejoint l'intersection de Engineer Pass Road que nous avons pris.



Nous avons rejoint un point offrant une vue extraordinaire, dégagée sur 360 degrés. À notre grand étonnement, nous avons vu dans une vallée un berger avec environ 200 moutons et ses chiens. Eh oui, aux États-Unis!!!





Nous avons fait demi-tour pour rejoindre l'intersection précédente et nous pour aller vers l'autre embranchement menant à la ville fantôme de Animas Forks. Quelques anciennes maisons étaient encore dans un bon état, alors que d'autres s'étaient affaissées depuis déjà bien longtemps.





Plus loin, nous avons rejoint l'intersection de Eureka Gulch Road montant dans les hauteurs, avec les vestiges de l'usine de traitement du minerais de Sunnyside Mill.



Plus haut sur la route, nous avons croisé un "aerial tramway", téléphérique servant à transporter le minerais entre les mines et l'usine plus bas.




De retour sur la route principale Million Dollar Highway, nous avons décider de nous diriger vers Red Mountain Pass Road car in nous restait encore un peu de temps avant de devoir rapporter le véhicule de location. Alors que nous n'en avions parcouru qu'une courte section, des nuages menaçants nous ont incités à couper court et de revenir sur la route pavée par un sentier secondaire.



Nous sommes de retour tôt à l'hôtel pour nous reposer un peu avant de reprendre la route demain. Une bonne nuit de sommeil va nous faire du bien.