Le premier a été Devil's Garden Trail menant à l'impressionnante Landscape Arch mesurant pas moins de 95 mètres de long.
Tout près, nous avons entrepris le deuxième sentier, celui de Devil's Garden Primitive Loop Trail, le plus long du parc soit plus de 11 km. Nous y avons vu Partition Arch.
Puis Navajo Arch, blottie à l'ombre derrière l'arrête de Partition Arch.
Ensuite, nous sommes montés sur une longue arrête surplombant un grand groupes de semblables. Ces arrêtes sont surnommées "fins" comme la nageoire dorsale d'un dauphin. Elles ont été formée lorsque des couches de grès ont été comprimées horizontalement par les mouvements géologiques. C'est le même principe que lorsque on rapproche nos mains posées sur une nappe sur une table.
Nous avons ensuite vu Double O Arch, deux arches superposées.
Plus loin, Private Arch était blottie un peu à l'écart du sentier principal.
Alors que la température fraîche du matin avait fait place à celle plus intense du milieu de la journée, nous avons profité d'un peu d'ombre donné gracieusement pas un des rares arbres pour prendre une petite pause, devant un très beau paysage.
De retour à Moab, les enfants et moi avons fait une petite pause, question de nous remettre de la chaleur et la déshydratation. Durant ce temps, Nancy est allée explorer un peu près de la rivière Colorado.
Ayant retrouvé notre énergie, nous sommes repartis tous les quatre en véhicule vers Long Canyon Road, près de l'entrée de Canyonlands NP. Cette route descend pour rejoindre la Potash-Lower Colorado River Scenic Byway.
Nous savions que de fortes pluies avait emporté une section de la route, mais nous ne savions pas si elle avait été réparée. Et non, nous avons dû faire demi-tour car nous n'avions pas vraiment un véhicule adapté aux dommages sur la route.
Pour terminer cette superbe journée, nous avons longé la rivière Colorado sous le soleil couchant. Simplement magique!
Demain, nous poursuivrons notre visite de Arches NP et Canyonlands NP, en parcourant encore quelques sentiers pédestres.