15 janvier 2017

Jour 29 : De Oahu, Hawaii vers Los Angeles

Le soleil s'est levé ce matin sur Honolulu dans un ciel sans nuage. Durant les quelques heures que nous avions avant de nous rendre à l'aéroport, nous en avons profité pour aller visiter deux endroits que nous avions prévu voir mais que nous avions écarté pour cause de précipitations.

Le premier endroit a été le sentier pédestre menant à Manoa Falls, situé non loin de notre lieu de résidence précédent. Nous pensions arriver dans un endroit tranquille, mais aujourd'hui, une partie du sentier était le lieu d'une course, Pirates of Paradise, le nom du parc où est située la chute. Le sentier parcourt plusieurs zones de végétation différentes avant d'arriver au pied des chutes; fougères géantes, banyan, bambou, etc.






Nous nous sommes ensuite rendus au Hoomaluhia Botanical Gardens au pied d'une chaîne de montagnes typiques de l'île d'Oahu, avec ses falaises quasi verticales et couvertes de végétation luxuriante.



Comme il ne nous restait qu'un petit 30 minutes, nous n'avons pas eu le temps de faire le tour au complet. Nous nous sommes contentés de voir le secteur des plantes américaines tropicales.



Cette partie du parc est aménagée près d'un barrage de retention d'eau de crue, et sert de refuge pour les animaux sauvages.



Probablement la dernière photo du voyage, un dernier regard dans le jardin avec les montagnes en toile de fond. Bye bye Hawaii, et à la prochaine fois.



Après un vol sans histoire, nous venons d'arriver à notre hôtel pour une courte nuit à Los Angeles. Demain, nous avons deux vols, le premier vers Philadelphie, et le dernier vers Montréal ou nous devrions arriver en soirée.