29 mars 2013

Jour 6 : De Monument Valley vers Capitol Reef

Nous sommes partis très tôt de Page en Arizona, avant même le lever du soleil, car nous avions notre plus longue journée de route de notre itinéraire. Le soleil s'est levé un peu avant rejoignions Kayenta en Arizona. Parcourant la Kayenta to Monuvent Valley Scenic Byway, nous avons croisé Agathia Peak, un coeur d'un ancien volcan similaire à celui de Shiprock que nous avions vu en octobre 2012.



Plus loin sur cette route panoramique, nous avons rejoint les abords de Monument Valley, et un point de vue un peu différent de la photo usuelle.



Nous avions déjà visité Monument Valley Navajo Tribal Park en avril 2010 lors de notre tout premier voyage en famille dans le sud ouest, mais les vents très forts ne nous ont pas permis de vraiment apprécier cet endroit mystique. Les cinéphiles reconnaîtrons certainement le Ford Point sur la photo suivante.





Poursuivant notre chemin, nous avons revu certains endroits familiers, mais toujours intéressants à revoir, comme Mexican Hat Rock sur la route Monument Valley to Bluff Scenic Byway.



Plus loin, Moki Dugway sur la route UT 261 gravissant près de 350 mètres grâce à des lacets serrés, à flanc de montagne.



Les nuages sont ensuite apparus, gâchant un peu le spectacle suivant, soit la partie nord du Glen Canyon National Recreation Area, près de l'ancienne ville de Hite. Cet endroit est fait de canyons et falaises, allant du rouille jusqu'au blanchâtre. Un festin pour les yeux, mais sous un meilleur éclairage.



Le pont de la photo suivante enjambe la rivière Colorado formant le réservoir du lac Powell, dont le niveau descend continuellement vu la sécheresse survenant depuis déjà plusieurs années. Lors d'une précédente visite, le lac emplissait cette baie.




Nous sommes à Torrey pour les trois prochaines nuits, voisin du Capitol Reef National Park que nous visiterons durant les deux prochains jours.