25 mars 2013

Jour 3 : Fait de roc et d'eau

Aujourd'hui, nous avons parcouru une partie de Smoky Mountain Road situé dans Glen Canyon National Recreation Area, au sud de l'Utah. C'est une région très sauvage offrant des paysages qui sortent de l'ordinaire, avec ses imposantes falaises et surtout ses teintes des roches si variées.



Le premier point d'intérêt était le Crosby Canyon devant permettre l'accès à l'eau, mais un panneau et une route se terminant dans un ravin nous ont forcé de rebrousser chemin avant de rejoindre les eaux du lac Powell. Les flancs du canyon étaient cependant très beaux.




De retour sur Smoky Mountain Road Ensuite, nous avons suivi les recommandations d'un Ranger au Visitor Center. Nous avons donc gravi la pente Kelly Grade à flanc de falaise. Coeurs sensibles et victimes de vertige, prière de vous abstenir!




Au Visitor Center, le Ranger nous avait suggéré une visite inusitée pour voir les Coal Seam Fires, plus loin dans Grand Staircase-Escalante National Monument, des feux de charbon souterrains brûlant depuis des centaines, voire des milliers d'années. Seuls témoins de ce phénomène, une multitude d'évents laissant échapper des fumées ayant une odeur caractéristique.



Ayant fait demi-tour, nous avons fait un arrêt à deux points de vue surplombant Kelly Grade avec au loin le Lake Powell.




Après être redescendus dans la vallée, nous nous sommes dirigés vers notre prochain point en empruntant Sit Down Bench Road parcourant des paysages pratiquement lunaires, vu la couleur grise des collines avoisinantes. La texture du sol est très légère, composé de petit amas déposés les uns sur les autres. On dirait du pop-corn.



Finalement, notre dernier point était Alstrom Point, situé au bout d'une longue route secondaire, parsemée d'embûches comme du sable mou, puis des roches et pentes raides à gravir. J'aime le Tahoe car jamais un Escape n'y serait parvenu. Le coup d'oeil de Alstrom Point en vaut grandement le déplacement, le Lake Powell révélant les contours sinueux des falaises de grès rouge. 



Ah oui j'oubliais, nous sommes allés encore une fois pour le tirage des permis pour The Waves, et après quatre autres tentatives infructueuses, on nous a remis ce bout de papier!!!



Et oui, on a gagné le permis!!! Nous faisons donc parti des 10 heureux sur les 79 personnes étant inscrites aujourd'hui. Nous avons eu les permis numéros 6 et 7. Il s'en fallait de peu pour qu'on reviennent bredouille encore une fois. Alors demain sera un grand jour.