Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le Grand Staircase-Escalante National Monument. Chemin faisant, nous avons croisé Paria Rimrocks, une curieuse formation ressemblant à des lutins.
Notre destination principale de la journée dans cet immense territoire était une formation rocheuse nommée Yellow Rock. Elle est située dans Paria-Hackberry Wilderness Study Area, un territoire protégé pour qu'il reste à l'état sauvage le plus possible.
L'accès comporte quelques épreuves que nous avons du relever, dont la première étant de traverser les eaux froides de la Paria River sans trop se mouiller. Quelques restant d'arbres morts ont suffit.
La deuxième épreuve était une pente abrupte permettant d'accéder au plateau sur lequel est situé Yellow Rock. Avec beaucoup d'effort et quelques poses, nous y sommes parvenus. Par contre, nous avons été récompensés par la vue exceptionnelle offerte du haut de la pente.
Et finalement, notre objectif d'est dévoilé devant nous dans toute sa splendeur.
Et maintenant, que dire du spectacle. Le nombre de photos que nous avons prises, 904 au total, parle de lui-même. Yellow Rock, dont la taille surprend lorsque l'on est sur place, brillait littéralement de tous ses atouts; couleurs, textures, motifs, etc.
Et maintenant, que dire... Demain, nous allons tenter de nouveau notre chance pour la loterie des permis pour The Waves, puis nous allons nous diriger vers Glen Canyon National Recreation Area ou un joyeux mélange de roc et d'eau nous attendent.