Nous avons donc fait connaissance avec les propriétaires, Steve et Susan Hodson, des gens extrêmement sympathiques. Susan était notre guide pour la journée. Notre véhicule, un gros GM Suburban à quatre roue motrices avec pneus ultra résistants, les conditions des routes obligent. Nous avons rencontrés à de nombreuses reprises des fosses de sables, mais nous ne sommes jamais restés pris.
Nous nous sommes donc dirigés sur la House Rock Road menant quelques pistes menant au haut du plateau Paria. Notre première destination était White Pocket, formation que nous avons connue grâce à un épisode du photographe Art Wolfe, Au Bout du Monde, diffusée sur la chaine Évasion.
White Pocket, comme son nom l'indique, est composée de roches blanches à la base, avec des déformations extrêmes dans certains cas. Les textures sont étonnantes, voire irréelles, grâce à la créativité de Dame Nature.
Après avoir parcouru cet endroit des plus enchanteur, nous avons repris une piste menant aux South Coyote Buttes. Hier, nous sommes allés voir The Waves situé aux North Coyote Buttes. Les formations ressemblent un peu à celles situées près de The Waves, sans les vagues caractéristiques de celle-ci.
Ce fût une superbe journée d'exploration d'un endroit relativement éloigné, peu fréquenté. Nous avions préalablement pensé nous rendre par nous même, mais les conditions difficiles créées par le sable profond, justifient pleinement l'embauche d'un guide. Nous recommandons très fortement les gens du Paria Outpost & Outfitters pour ce genre d'expédition. Ils s'occupent de tout, même du lunch!