23 mars 2013

Jour 1 : Un départ un peu lent, mais bon

Nous ne nous corrigerons jamais; avant un voyage, il faut se coucher tôt pour bien commencer. Donc, après une très, mais très courte nuit, nous n'arrêtions pas de bailler toute la journée et le cerveau est au ralenti. Nous avons décollé vers 7h40 pour arriver à Las Vegas vers 10h20. Après un débarquement d'une lenteur... et dans un nouveau terminal très grand, donc impliquant beaucoup de marche, la récupération des bagages s'est fait rapidement.

Ensuite, prise de possession du véhicule. Comme d'habitude, nous avons loué un SUV intermédiaire, correspondant à un Ford Escape ou équivalent. J'ai souvent été chanceux et réussi à avoir un véhicule de catégorie supérieure. Malheureusement, cette fois-ci on m'a présenté un Ford Escape de dernière génération, qui sont beaucoup plus bas. Or, nous allons parcourir des sentiers demandant un véhicule avec un dégagement haut, ce que le nouveau Escape ne rencontre pas. Finalement, nous avons négocié un prix pour un véhicule plus gros, soit un Chevrolet Tahoe, offrant un très bon dégagement, mais n'offrant pas 4 roues motrices. On verra, mais en attendant, je fais Big avec mon Tahoe!

Après un petit diner rapide chez Chili's, notre restaurant mexicain préféré lors de nos voyages aux States, nous avons pris la route vers notre seule visite de la journée, le Coral Pink Sand Dunes State Park, dans le sud de l'Utah près de Kanab. Ce parc, quoique pas très grand, offre de belle dunes de sable dans un décor très joli.




Ensuite, nous avons repris la route en direction de Kanab. L'escalier géant des falaises de Grand Staircase-Escalante National Monument se dressaient au loin.



Nous sommes à Kanab  pour tenter de passer une bonne nuit pour rattraper nos heures de sommeil manquantes.