26 mars 2013

Jour 4 : The Waves, tout simplement incroyable!

Pour une troisième journée d'affilé, nous nous sommes rendus au Visitor Center du Grand Staircase-Escalante National Monument pour tenter d'obtenir un permis, cette fois-ci pour South Coyote Buttes, endroit que nous voulons visiter demain avec notre guide. La chance n'a pu faire que de nous sourire car nous étions les deux seuls pour le tirage des 10 places de la journée.

Ensuite, direction House Rock Road pour accéder à Wirepass Trailhead, point de départ du sentier vers The Waves. Le trajet est quand même de 11 km aller-retour.



Une fois atteint Rockstair Pass, point que nous avons rejoint avant de faire demi-tour lors de notre voyage en août 2011, il n'y a plus vraiment de sentier. Lors de la remise de nos billets, on nous remet également un document avec photo des repères afin d'atteindre notre but. Le sol, bien que quelque peu accidenté, permet une randonnée assez facile. La direction générale est marquée par la crevasse verticale noire au loin sur les photos suivantes.




Bien que l'objectif soit tellement spectaculaire, le trajet offre également des scènes superbes.



Nous sommes arrivés après environ une heure de marche, gravissant colline, dunes de sable, et enjambant rochers. Le sentier est des plus envoutant, mais la destination est extraordinaire. Les photos parleront d'elle-même, même si les couleurs sont moyenne vu la présence de nuages.






Les alentours de The Waves offrent d'autres superbes formations, un peu moins uniques, mais très invitantes. Nous avons exploré un peu au hasard, sachant qu'une autre formation, nommée The Waves 2, se situait un peu plus au sud.






Et finalement, ce qu'on pense être The Waves 2.



Puis, nous avons fait demi-tour pour revenir par le même trajet, en donnant un dernier coup d'oeil à The Waves une dernière fois.



Et les photos ne rendent pas justice à la magie de cet endroit. Nous sommes restés près de 4 heures à explorer les alentours, offrant des formations les plus inusitées les unes que les autres, avec des jeux de couleurs incroyables.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Page en Arizona pour la nuit. En passant, nous avons fait un petit détour pour passer sur une route panoramique près du Lac Powell.

Demain, nous devons nous lever tôt pour aller à la rencontre de notre guide qui nous accompagnera dans la partie sud des Coyote Buttes et White Pocket, les deux situés sur le plateau Paria.