25 mai 2016

Jour 8: Vers Sandringham

Aujourd'hui a été une journée très tranquille. Seul fait marquant, nous avons passé tout droit ce matin et dormis jusqu'à 8h45 !!! Fait exceptionnel lors de nos voyage...

Nous avons eu que quelques rayons de soleil timides avant que les nuages remplissent tout le ciel. Juste après notre départ, une pluie forte s'est mise à tomber, lavant très bien notre camion de ses innombrables mouches qui ont fait leur apparition en trop grand nombre hier.



Notre première destination était le Centre d'interprétation provincial des Beothuk, un peuple amérindiens ayant vécus d'environ 1000 jusqu'en 1820 environ. Ce peuple a côtoyé les blancs mais se sont vu départir de leurs territoires de chasse et pêche et sont finalement disparus. La dernière s'est livrée aux britanniques et a transmis quelques informations avant de décéder de maladie. Aujourd'hui, des fouilles archéologiques ont permis d'en savoir un peu plus sur eux.




Nous avons ensuite emprunté la route 330 route longeant la côte. Chemin faisant, nous avons vu un beau phénomène d'inversion thermique, comme les mirages d'eau sur la route lorsqu'il fait chaud. Sur la photo suivante, l'image dédoublée et inversée et au dessus de la réalité.



En quittant Twillingate ce matin, nous pensions bien que nous venions de voir nos derniers icebergs. Eh bien non. Nous avons vu plusieurs autres groupes d'icebergs, un nombre plus important que tout ceux que nous avons vu à St. Anthony et Twillingate combinés.





Nous nous sommes ensuite rendus au village de Newtown, surnommé la Venise de Terre-Neuve étant donnée que les différentes sections du village sont construites sur des îles et rattachés ensemble par des ponts. Ici s'arrête la ressemblance. C'est quand même quelque peu pittoresque.



Puis nous avons croisé le Joey's Lookout surplombant la ville de Gambo, lieu de naissance de Joey Smallwood, un ancien premier ministre de Terre-Neuve. Temps de visite que quelques secondes, histoire de revenir avec le moins de morsure de mouches noires...



Nous sommes dans le minuscule village de Sandringman dans un Bed & Breakfast. C'est un endroit assez reculé dans une région déjà assez inhabitée. Et comme la saison touristique n'est pas tout à fait débutée, on se sent pas mal perdus...

Demain, encore de la pluie... et certainement d'autres mouches en quantité .. Beurk!

Distance en véhicule: 349 km