29 mai 2016

Jour 12: Retour en Nouvelle-Écosse

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas...

Hier le temps gris et pluvieux ont donné le ton à la journée. Aujourd'hui, le soleil nous a doucement réveillé juste à temps pour voir arriver le traversier à l'entrée du port.

Après un petit Tim car l'hôtel n'offrait pas de déjeuner, nous avions quelques heures disponibles avant d'aller nous placer dans la file d'attente avant l'embarquement. En circulant dans un secteur que nous n'avions pas vu lors de notre arrivée, nous avons découvert un charmant sentier circulant autour d'une pointe.





Nous nous sommes ensuite rendus au port pour s'enregistrer et nous placer en ligne. Nous avons attendu environ une heure avant d'embarquer, et une autre avant que le navire quitte le port de Channel-Port aux Basques. Un dernier regard vers notre hôtel situé tout près du port et nous voici au large pour une traversée de près de six heures.



Bye bye Terre-Neuve. Peut-être nous reverrons-nous un jour.



Ce fût encore une fois une traversée sans histoire avec très peu de vagues. Nous avons vu quelques baleines et phoques, et traversé une nappe de brouillard. Nous n'avons pas vu de bateau pirate fantôme...!!!

Arrivée à North Sydney en Nouvelle-Écosse, nous sommes allés voir certaines ruines que nous avions repérées lors de notre départ pour Terre-Neuve. Le long de la côte, ces ruines sont les vestiges de défenses lors de la deuxième guerre mondiale, afin de protéger les installations portuaires. C'est un peu dommage de les laisser comme cela à l'abandon.


.
Nous sommes en banlieue de North Sydney si on peut dire ainsi. Nous ne sommes pas retourné au B&B ou nous avions séjourné lors de notre départ car le déjeuné est servi à 8h00 et prend un peu trop de temps car nous avons encore suffisamment de route à faire.

Demain, nous allons nous rendre encore une fois à Edmunston au Nouveau-Brunswick, avec probablement quelques arrêts pour couper le long trajet et nous délier les jambes.

Distance en véhicule: 58 km