20 mai 2016

Jour 3: Enfin arrivés à Terre-Neuve

Et voilà, nous y sommes!!! Après avoir parcouru un gros 2 km pour nous rendre au traversier MV Highlanders, nous voici en route vers Terre-Neuve. D'autre traversiers avaient rejoint le port de North-Sydney durant la nuit.



Après une longue traversée sur des eaux très clames, nous avons finalement commencé à entrevoir au loin notre terrain de jeu pour les prochains jours. Et que cela ne tienne, il y a encore de la neige ici!!.



Le port de Channel-Port aux Basques est assez petit pour un traversier de l'envergure du MV Highlanders, surtout qu'il lui faut exécuter un demi-tour sur lui-même avant d'accoster.



Bien que nous sommes embarqués pratiquement les premiers, nous avons dû attendre à la toute fin pour débarquer. Comme nous avions déjà soupé sur le traversier, nous avons décidé d'aller explorer un peu les alentours avant de rejoindre notre hôtel à Channel-Port aux Basques. Ici, la petite localité de l'Île aux Morts.



De retour à Channel-Port aux Basques, de joli paysages nous attendait dans ce petit village pittoresque.



Alors que je termine d'écrire, il est 21h47 ici et le ciel est encore un peu clair, vu la latitude. Cela est bon car nous aurons la clarté avec nous plus longtemps, nous permettant d'étirer nos visites.

Distance en véhicule: 44 km