Nous avons exploré à pied les alentour de notre hôtel de Santa Margherita Ligure pour voir une caractéristique typique de la plupart des maisons de cette ville, soit des peintures en trompe-l'œil ; les murs extérieurs des maisons sont peints de façon à simuler des aspects architecturaux, donnant à celles-ci une allure beaucoup plus recherchée.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers Portofino en longeant la côte, un endroit des plus pittoresque et très populaire, à voir les bateaux présents dans le petit port.
Puis, en reprenant la route vers le sud, nous nous sommes arrêtés au village de Porto Venere pour voir l'église San Pietro et le château adjacent, datant du 12e siècle.
De l'église, nous avons pu contempler la côte de la belle région des Cinque-Terre visité hier sous la pluie.
Poursuivant notre route vers le sud, nous avons vu au loin les carrières de marbre de la région produisant la majeure partie de la production mondiale.
Puis de retour dans la région de Lucca, nous avons croisés un aqueduc romain.
Peu de temps après, la pluie a repris jusqu'à notre destination pour les trois prochaines nuits, soit Siena. Demain, nous avons la corvée de lessive en matinée car les sacs de voyage sont vides!