Nous avons passé une moins bonne nuit, à cause d'un maringouin tenace et furtif, s'amusant à voler tout près de nos oreilles... De plus, comme notre air climatisé se limite à l'ouverture des fenêtres (sans moustiquaires, ce qui explique le maringouin), des voisins italiens nous ont tenus réveillé tard, et éveillé tôt ce matin, suite à une chicane de couple. Il n'y a pas que de l'amour à Venise!!!
Notre première destination a été l'ile de Murano, mondialement reconnue pour ses artisans de verre. La petite ile comporte une multitude de petites boutiques et d'ateliers permettant d'observer les artisans en plein travail. Des oeuvres sont exposées à plusieurs endroits sur l'ile.
Nous avons déambulé un peu au hasard. Comme Venise, elle est parcourue de canaux étroits très pittoresques.
Nous avons ensuite visité le Musée du verre de Murano, mais comme de coutume, les photo sont interdites.
Sur le chemin du retour, nous nous somme dirigés vers la petite ile de San Giorgio Maggiore, dont le campanile de l'église du même nom permet une vue imprenable sur La Place Saint-Marc.
De retour à Venise, nous avons finalement pu visiter la Basilique San Marco sans attendre un temps fou. Malheureusement, la façade était masquée par certains travaux de rénovations.
L'intérieur est entièrement couvert de mosaïques à couper le souffle. Les photos étant toujours interdites, quelques mosaïques situées à l'extérieur permettent au moins d'en garder un souvenir photographique.
De retour à la chambre, nous allons nous reposer un peu les pieds qui souffrent pas mal de toute cette marche sur des surfaces dures. Au programme demain: deux parcours touristiques, et peut-être une petite escapade vers les plages de l’île de Lido.