28 septembre 2013

Jour 8 : Pisa et Lucca

Ce fût une journée moitié-moitié : prix citron et coup de coeur.

Prix citron pour Pise car à peine stationné, les portières encore fermées, un vendeur itinérant de cossin venait nous harceler. Pauvre garçon, il a goûté à mon humeur du sameDI (Sylvie va comprendre...). L'endroit est cependant très beau, mais on sent qu'il n'y a peu à voir mais c'est très touristique. Enfin, c'est quand même un incontournable en Italie, et c'est fait et tant mieux.

Nous avons visité le Batistero et la cathédrale. L'architecture ressemble aux monuments de Florence car ils ont été construit pratiquement en même temps.




Nous avons ensuite filé vers le nord pour rejoindre Lucca, à quelques 20 km de Pisa. Coup de coeur pour cette ville fortifiée médiévale, sans aucun vendeurs de cossins. Notre B&B est situé sur une rue en face de la ville antique. Nous avons accédée à celle-ci en traversant un passage d'époque sous les remparts.



La ville antique s'est ensuite dévoilée à nous. Pour bien en apprécier l'étendue, nous avons gravis les 214 marches de la plus haute tour de la ville, la Torre delle Ore. La vue était splendide.



La tour étant entourée de bâtiments, elle est difficile à voir. Sur la photo suivante, elle est visible au loin entre les toits des maisons.



Comme tout village de cette époque, celle-ci offre une série d'églises les plus belles les unes que les autres (eh oui, encore des églises...).




Nous avons ensuite parcouru le reste de la ville, le tout suivi d'un excellent souper sur une terrasse, à l'italienne. Repos bien mérité après une petite journée quand même. Par contre, nos pieds ont peine à reprendre le dessus!

Lucca est un peu comme Florence, mais sans les foules. C'est beaucoup moins touristique, plus tranquille et authentique. À voir absolument.