Le premier village que nous avons visité est Vernazza. Nous avons débarqué du train sous le déluge, et nous nous sommes précipités vers un bistro pour un déjeuner, en espérant que la pluie cesse. Elle a diminuée un peu, mais elle a quand même persistée. Les imperméables sont très bons mais les photos sont moyennes.
Étant donné que la pluie persistait, nous avons décidé de sauter le deuxième village que nous avions prévus visiter pour passer directement au troisième, soit celui de Riomaggiore. Nos enfants vont certainement le reconnaître car nous avons déjà fait un casse-tête avec une photo de celui-ci.
Après avoir récupéré la voiture, la pluie a cessée et de belles éclaircies sont survenues. Nous avons longé la côte d'un village à l'autre. À plusieurs reprises, nous avons franchis des séries de tunnels étroits à une seule voie, avec circulation en alternance. Des feux de circulation contrôle le sens de la circulation à intervalle fixe. Le plus long délais était de 20 minutes entre les droits de passage.
Poursuivant notre route en direction nord en longeant la côte, nous avons croisés de très beaux villages logés dans le fond de baies, avec une eau très limpide.
Juste avant que la pluie reprenne, nous avons pu voir d'autres villages tout près de notre destination pour la nuit.
La pluie avait repris de plus belle lors de notre arrivée à notre hôtel pour la nuit, notre seul hôtel Best Western du voyage soit celui de Santa Margherita Ligure. Étant donné notre statut Diamond, on nous a offert une chambre avec balcon sur deux côtés, et un cocktail de bienvenu. Aux États-Unis, des fois nous avons droit a des biscuits au Cheeze Wiz ou une bouteille d'eau de source!!! Sur les coups de 19h00, nous avons eu droit de notre balcon à un spectacle de feux d'artifice et un coucher de soleil laissant présager une température plus clémente pour demain, du moins on l'espère.
Demain, nous devrions reprendre la route vers Siena.