22 septembre 2013

Jour 2 : Venise

Oh quelle bonne nuit de repos. Nous nous sommes couchés vers 20h00 heure de Venise, pour nous réveiller vers 7h30... (moi dormir près de 12 heures c'est presqu'un miracle...!!!)  Nous avons dormi très profondément et Nancy ne sait même pas si j'ai ronflé!!! Nous sommes en pleine forme et curieusement, nous ne ressentons pas le décalage horaire.

Nous avons débuté notre journée par une ballade à pied vers la station de train afin de faire valider certains de nos billets achetés d'avance par Internet. Nous avions une carte très sommaire mais les indications sont généralement assez claire (!!!...) pour pouvoir nous orienter sans la consulter. Chemin faisant, nous nous sommes rendu au pont Rialto, fait de marbre blanc.



Ensuite, nous avons pris notre premier Vaporetto, bateau autobus parcourant les différents canaux sur plusieurs lignes. Et que dire des canaux. Magnifico!



En approchant de la Piazza San Marco.



Notre première visite étant le Palais des Doges, regroupant à l'époque les bureaux administratifs, législatifs, et politiques.



Nous avions prévus aller visiter la Basilique St-Marc, mais le temps d'attente nous a découragé. Nous y irons en début de journée un autre jour.

Nous avons ensuite parcouru un circuit touristique suggéré dans le guide Michelin, vers deux églises dont l'architecture et les décorations sont réputées. Dommage qu'il soit interdit de photographier l'intérieur.

Ensuite, nous somme allés voir une exposition sur Leonardo da Vinci, ayant lieu dans l'église San Barnabas qui est supposé être maintenant une bibliothèque, mais en rénovation (compliqué un peu...). Fait particulier, cet endroit a servi de lieu de tournage pour le film Indiana Jones et la dernière croisade, dans lequel Indiana cherche un indice soit un immense chiffre romain sur le plancher (qui n'existe pas en réalité.).



Ensuite, après le souper et la tombé de la nuit, nous avons été nous promener sur le Pont Accademia pour apprécier la vue nocturne. L'ambiance est incroyable à décrire; les monuments, les canaux, l'éclairage, tous engendre une atmosphère difficile à décrire.



Demain, nous poursuivrons la découverte de Venise.