07 avril 2024

Jour 47 : Vers Madill OK

Aujourd'hui, nous avons poursuivi notre lent retour vers la maison en parcourant de belles routes de campagne, principalement au Texas. Contrairement à ce que nous nous étions imaginés, surtout après la partie sablonneuse d'hier, nous avons rapidement rejoint une région où la verdure est abondante, avec les bourgeons des arbres majoritairement éclos et les fleurs des champs déployant leurs belles couleurs.

Alors, pourquoi pas fêter mon anniversaire de naissance en parcourant ces régions et laissant Nancy dicter nos fréquents arrêts en bordure des routes pour qu'elle prenne toutes les photos de fleurs qu'elle désirait! Bonne fête Jean... Je suis donc désolé pour les amateurs de canyon, de roches et de 4Runners, ceci n'est pas la bonne journée pour vous!!!

Alors, place au spectacle de Dame Nature:
















Suivant les indications d'une serveuse au restaurant de ce midi, nous nous sommes dirigés vers deux lacs, l'un au Texas et l'autre étant le Murray Lake en Oklahoma. Le fait que nous sommes habitués aux nombreux lacs du Québec, ceux que nous avons vus nous sont apparus comme juste corrects.

Nous sommes à Madill en Oklahoma pour la nuit, juste en bordure ouest de la trajectoire de la totalité de l'éclipse solaire. demain, nous allons tenter de trouver un endroit propice sur la trajectoire centrale pour maximiser la durée de l'ombre, si ombre il y a lieu vu les nuages annoncés.

Point de départ: Post TX
Point d'arrivée: Madill OK
États parcourus: Texas, Oklahoma

Distance ne véhicule: 654 km