17 janvier 2015

Jour 22 : Le retour

C'est malheureusement le dernier jour du voyage, ce qui signifie qu'on reprend la route pour le nord. À Norfolk, il faisait 2 C sous un soleil légèrement voilé par la brume matinale.

Afin de faire un peu changement de l'éternelle US 95, nous avons décidé d'emprunter le pont-tunnel de la baie de Chesapeake, pour une longueur totale de 28 km. Je tiens à rassurer ma mère dont le poids est inférieur au mien, que le pont a résisté. Donc elle aurait pu l'emprunter alors que nous supplions nos parents pour des vacances à Virginia Beach, voyage que nous n'avons jamais fait par crainte du pont de sa part...




Après le pont-tunnel, la route US 13 est longue, lente, et parsemée de feux de circulation et de réduction de vitesse dans les multiples villes.

Empressé d'en finir avec cette route interminable, nous avons emprunté la US 95 et le New Jersey Turnpike et passé près de New York pour la première fois, coin que j'évite religieusement. Malgré que nous étions un vendredi après-midi, nous n'avons pas subit de congestion mais seulement quelques ralentissements. Par contre, la densité de voiture est quand même étourdissante en comparaison avec la US 81 que nous empruntons habituellement.

Après avoir atteint 6 C près de New York, le mercure s'est mis à descendre comme le soleil. À notre arrivée à la maison, il faisait -16 C à l'extérieur.

Ce fût un autre voyage très agréable, instructif et divertissant, avec une belle variété, tant du côté de activités que du côté météo.