10 janvier 2015

Jour 12 - croisiere 4 : Escale a Falmouth en Jamaique

Nous sommes arrivés à Falmouth en Jamaïque vers 10h00. Une fois au sol, le complexe d'accueil semblait minuscule face aux deux navires accostés de part et d'autre.




Nous nous sommes dirigés vers le départ des excursions afin de prendre le Dunn Falls Express. Le transport s'est fait par autobus heureusement climatisé. En ce qui me concerne, c'était ma première expérience avec une conduite à gauche. J'étais bien content de me faire conduire car cela semble pas très naturel.

L'activité au Dunn Falls consistait en gravir les chûtes sur une distance d'environ 200 mètres. C'était très amusant et surtout rafraichissant. Nous étions regroupés et un guide menait la chaîne que nous faisions en nous tenant tous par la main, afin de faciliter l'équilibre.





Comme j'avais apporté ma caméra, Nancy et moi nous sommes partagé l'activité, Nancy prenant des photos en début de parcours alors que j'ai fais de même pour la seconde moitié. Un autre membre du personnel nous suivait et filmait la procession du groupe, évidemment pour nous vendre le résultat. Nous nous sommes laissés tenter.

Sur le chemin du retour, nous avons fait une petite halte dans un endroit ou Christophe Colomb aurait mis pied à terre en découvrant la Jamaïque. Évidemment, un restaurant et des stands de vendeurs nous attendaient.

De retour au port, les enfants ont regardé dans les différentes boutiques afin d'y dénicher un souvenir. François a tenter de négocier le prix d'un t-shirt de moitié prix, ce qui a insulté la vendeuse. Elle est revenu avec une contre-offre que François a refusé. Pas de souvenir pour François...

Nous avons appareillés durant le souper. Après un copieux repas, un autre dirions-nous, Nancy et les autres sont allés voir le spectacle Abbacadabra d'un groupe témoignage au groupe légendaire ABBA. De mon côté, j'avais des remords quand au trop copieux repas et j'ai préféré me diriger plutôt vers la piste d'entrainement pour tenter de brûler des calories en trop. Je m'étais fixé un objectif de ne pas prendre du poids durant la croisière, mais je pense que c'est mal parti. On verra lors du retour à la maison.

J'en ai également profité pour prendre des photos du bateau de nuit.








Demain consistera en une journée de navigation vers notre dernière destination, Cozumel au Mexique que nous devrions atteindre jeudi matin.