14 janvier 2015

Jour 19 : Vers Kill Devil Hills, Caroline du nord

Et bien, comme il fallait s'y attendre, la mauvaise température nous a forcé de nouveau à renoncer à nos deux activités extérieures. Nous avons donc décidés de poursuivre notre route et faire plutôt les activités cédulées originalement pour demain étant donné qu'il n'y avait pas de précipitation de prévues.

Nous nous sommes brièvement arrêtés à Myrtle Beach en Caroline du Sud, endroit très prisé des vacanciers. Une jolie promenade en bois dans le centre touristique permet une jolie balade près de l'eau.



Nous sommes donc arrivés à Wilmington en Caroline du Nord vers 14h00 pour visiter le USS North Carolina Battleship Memorial. Ce cuirassé de la deuxième guerre était destiné à la ferraille en 1970, mais a été sauvé de ce triste destin par une grappe de bénévoles désirant préserver l'un des dernier navire existant de la 2e guerre mondiale.



Le navire a donc été installé sur la Cape Fear River et les efforts de conservation et de préparation pour les visites du publique sont toujours en cours. Les visites sont non-guidées et un parcours assez bien indiqué nous permet de découvrir les installations sur neuf étages au dessus du pont jusqu'à la passerelle, et également dans les entrailles de la salle des machines et sous les tourelles des canons de 16 pouces de diamètres. C'est la meilleure visite de bâtiment de guerre que nous ayons faite à cause de la variété des salles visités, mais également de la liberté d'aller pratiquement partout.






Nous sommes arrivés vers 23h à notre hôtel à Kill Devil Hills sur la côté de la Caroline du nord pour la nuit. Du haut de notre chambre au 5e étage, nous voyons et entendons les vagues se briser, poussées par un vent très soutenu qui siffle dans les fenêtres.

Demain, nous irons nous promener sur les Outer Banks jusqu'à Cape Hatteras, et cela peu importe la météo.