02 juin 2014

Jour 17 : Calvi et ses environs

Nous nous sommes levés tôt ce matin pour profiter de la fraîcheur matinale pour faire une jolie randonnée consistant en l'ascension d'une montagne, celle d'Occi, offrant une vue exceptionnelle sur Calvi ainsi qu'une bonne partie de la région de la Balagne où elle située.



Sur un plateau atteint après une ascension de 200m, nous avons rejoint le village abandonné d'Occi. Ce village semble avoir été fondé en 1788 comme gravé sur une pierre d'un édifice.



Les ruines sont quelques fois dans un état assez précaire, mais la qualité de la construction a su aider à les préserver au fil des années.





Une fois revenu à la voiture, comme plusieurs fois déjà, nous sommes montés dans les montagnes pour visiter de beaux villages. En traversant celui d'Aregno, nous avons remarqué la superbe église de la Trinité.



Plus loin, nous avons rejoint le village de Sant'Antonino, situé sur un éperon rocheux. Ce village est réputé pour être l'un des plus beaux de Corse. Il est très populaire car à notre départ, un sixième autobus bondé de touristes venait d'arriver. On s'imagine bien au cœur de la haute saison touristique.




Nous en avons profité pour nous rafraîchir un peu (Pietra obligée...) et prendre un léger repas. Ensuite, nous sommes retournés à Calvi pour visiter la citadelle et le port.




Comme à leur habitude, les nuages sont apparus sur le sommet des hautes montagnes et ont persisté toute la journée. L'effet était assez saisissant et combien photogénique.



Demain matin, nous irons nous promener sur des rochers fermant la baie de Calvi au sud, pour ensuite nous diriger vers le sud vers Porto.