06 août 2010

Jour 21 : San Francisco

Aujourd'hui, nous avons débuté notre visite de San Francisco en nous rendant à pied au Fisherman Wharf. Le chant mélodieux (!!!...) des phoques retentissaient alors que nous approchions le Quai 39.



Ensuite, nous avons pris la navette pour rejoindre l'ile de la prison d'Alcatraz. Au fur et à mesure que nous approchions, une atmosphère sinistre commençait à nous envelopper.



Durant notre visite, nous avons pu parcourir les salles des cellules des prisonniers, dont celle de Frank Morris ayant réussi à s'échapper de l'ile malgré le niveau de sécurité très élevé de la prison. Il n'a jamais été retrouvé, vivant ou mort.



Alors que nous quittions Alcatraz, les nuages s'étaient enfin dissipés, dévoilant la splendeur de la ville de San Francisco.




De retour sur la terre ferme, nous avons visite le sous-marin USS Pampanito de la deuxième guerre mondiale. Il fallait vraiment être fort pour survivre dans les conditions difficiles de vie à bord de cet engin de guerre.



Ensuite, nous avons gravis les collines de la ville, en croisant plusieurs Cable Cars, ces tramways tirés par des câbles enfouis sous la chaussée.



Plus loin, nous avons rejoint la célèbre Lombard Street, sinueuse et fleurie avec ses multiples lacets.




De ce point, nous pouvions apercevoir notre prochain point d'intérêt, la Coit Tower située sur le sommet de Telegraph Hill et offrant une vue exceptionnelle à 360 degrés sur toute la région de la Baie de San Francisco.



Lors de notre trajet, nous avons parcouru des rues avec de très jolies maisons à l'architecture typique de San Francisco.



La brume matinale s'était dissipée durant notre excursion à Alcatraz et le soleil a brillé une bonne partie de la journée. Malheureusement, la brume est revenue nous gâcher la fin de la journée et nous ne sommes pas allés à Twin Peaks perdu dans les nuages!

Nous avons repris la route pour rejoindre notre hôtel en banlieue de San Francisco, soit notre plus petite journée du voyage avec 40 km seulement.

Demain, nous reprenons la route pour nous rendre au point le plus au sud de notre itinéraire, soit la route panoramique Big Sur sur la côte en passant par la célèbre Monterey Bay. Espérons que la brume ne nous gêne pas encore.