10 août 2010

Jour 25 : Mono Lake et Bodie State Park

Nous avons perdu un peu de temps ce matin en cherchant un garage car le véhicule nécessite un changement d'huile (l'inconvénient d'un long voyage...). Malheureusement, le village ou nous avons couché ne possède que deux garages, et leur cédule ne nous convenait pas. Nous avons dû faire quelques changements sur nos activités et donc annulé notre visite prévue de Devil Postpile National Monument.

Nous nous sommes rendus près de Mono Lake ou nous avons parcouru le sentier Panum Crater Trail sur le pourtour de ce volcan ayant été en éruption il y a que 650 ans à peine.



Ensuite, nous avons été voir des formations rocheuses en colonnes créées par précipitation des minéraux dissouts dans les eaux chaudes remontant des profondeurs de la terre vers les eaux plus froides du lac. Cela était très beau. Malheureusement, depuis que la ville de Los Angeles tire de l'eau du lac pour ses besoins, le niveau est plus bas et la formation de nouvelles colonnes a été interrompue. De plus, les colonnes anciennement sous l'eau se désagrègent lentement par les effets de l'érosion.



Fait intéressant, nous avons remarqué un nombre incroyable de petites mouches sur le pourtour de l'eau du lac. Lorsqu'on s'approchait, elle s'éloignaient devant nous et revenaient en place après que nous étions passés. Jamais elles nous ont touché.



Nous avons ensuite poursuivi notre route vers le nord de Mono Lake, à Black Point. La chaine des High Sierra était en vedette en arrière plan.



De retour sur la route, nous avons rejoint la ville fantôme de Bodie, qui était la deuxième ville la plus populeuse de Californie en 1879. C'est un peu comme Val Jalbert au lac St-Jean, mais en plus gros car la ville comptait environ 10000 habitants.




Nous avons finalement quitté la Californie pour rejoindre le Nevada, à Fallon ou nous allons passer la nuit.

Au programme demain, de la route, et encore de la route en direction de Moab en Utah. Par contre, nous allons emprunter la Loneliest Road in America, ce qui va rendre le tout pas mal ... monotone!