Sous les recommandations de Brigitte, nous avons été à Coos Bay, mais les boutiques le dimanche matin à 8h30 ne sont pas ouvertes, évidemment.
Ensuite, direction vers Crater Lake National Park ou des paysages renversants nous attendaient. Les photos ne peuvent rendre justice à l'endroit. C'était magnifique.
Nous sommes entrés dans le parc en utilisant l'entré nord. Nous avons alors traversé le Pumice Desert, un endroit pratiquement dénudé de végétation car le sol est composé de pierre ponce, soit de très petites pierres poreuses dans laquelle l'eau ne peut s'accumuler. Celle-ci descend donc dans le profondeurs, estimée à près de 200 pieds.
Nous avons ensuite rejoint le bord de l'immense cratère de Crater Lake. En comparaison, lors de l'éruption du Mont St Helens, celui-ci avait émit environ 2 km cube de matières. Selon les estimées, le volcan de Crater Lake en aurait émis environ 45 km cube lors de sa dernière éruption...
La Rim Drive, faisant le tour du cratère, offre une multitude de points de vue sur celui-ci. Les eaux de Crater Lake sont d'un bleu intense, ce qui rend l'endroit très photogénique.
Déviant un peu de Rim Drive, nous avons été voir un secteur nommé The Pinnacles. Ces étranges colonnes ont été créées alors que des gaz s'échappant du volcan par des conduits naturels vers la surface ont saturé les cendres environnantes en les durcissant. L'érosion a ensuite éliminé la partie plus friable de ces roches.
De retour sur Rim Drive, d'autres points de vue les plus spectaculaires les uns que les autres se sont dévoilés à nous.
Nous sommes à Klamath Falls pour la nuit. Demain, nous rejoindrons le nord de la Californie pour d'autres visites volcaniques, mais contrairement au plan initial, nous allons revenir coucher au même endroit, l'hôtel étant vraiment splendide.