Ensuite, nous avons rejoint le Humbolt Redwoods State Park pour circuler sur la célèbre Avenue of the Giants, une route circulant en plein coeur de cèdres géants. Stéphanie a compté 8 longueurs de mamours (!!! les deux bras étendus) pour le plus gros.
Poursuivant notre itinéraire, nous nous sommes dirigés vers Meyers Flat pour circuler dans le Shrine Drive-thru Tree, un arbre estimé à plus de 5000 ans. L'Odyssey a réussi à passer, avec juste assez d'espace de chaque côté. Impressionnant, mais c'est un bien triste sort pour ce digne représentant de la nature.
Ensuite, nous avons poursuivi vers le sud vers Leggett pour aller voir le Chandelier Tree.
Ensuite, nous avons rejoint la côte en empruntant la Highway 1, la fameuse route sinueuse que Sylvain nous avait indiqué. Je lui donne amplement raison; c'est la plus tortueuse à vie!!! Une fois sur la côte, la brume nous a accompagné mais nous avons quand même eu certaines éclaircies nous permettant de profiter un peu du paysage. La température était alors de 16 degrés, cela faisant changement du 40 degrés que nous avons eu lors du souper hier.
Nous sommes à Fort Bragg pour la nuit. Demain, on se rend à San Francisco avec des visites de parcs avec sequoia géants et les parcs près du pont Golden Gate.