11 août 2010

Jour 26 : Vers Moab

Après un changement d'huile éclair terminé en environ 15 minutes, nous avons entrepris la route du retour en empruntant la route US 50. Voici un extrait tiré de Wikipedia explicant son surnom:

"La partie du Nevada de la US 50 traverse le centre de l'État et a été nommée " The Loneliest Road in America " par le magazine Life en juillet 1986. Le nom était destiné à être péjoratif , mais les responsables du Nevada l'ont saisi comme slogan marketing. Le nom provient de vastes zones désolées traversées par la route, avec peu ou pas de signes de civilisation. L'autoroute traverse plusieurs grandes vallées désertiques séparées par de nombreuses chaînes de montagnes dominant le fond des vallées."



Après avoir traversé le Nevada d'ouest en est, nous avons atteint la partie sud ouest de l'Utah, composée d'une zone très aride. Les vents assez forts soulevaient du sable et de la poussière des dépôts de sel de la surface.



Nous avons ensuite rejoint l'autoroute I-70. Nous avons fait un court arrêt au Spotted Wolf View Area surplombant des lacets que parcourt l'autoroute.



Plus loin, non loin de Green River, des nuages d'un orage menaçant encombraient le ciel, au dessus des La Sal Mountains.



Nous étions pressés d'arriver afin de rejoindre Arches National Park pour profiter de la lumière du coucher du soleil. Nous avons croisé Balanced Rock avec l'orage en arrière plan s'éloignant sans nous affecter.



Nous désirions parcourir un court sentier pour rejoindre North et South Windows, et Turret Arch, trois arches que nous n'avions pas eu le temps de bien voir en avril dernier.





Demain, nous tenterons de louer un Jeep Wrangler pour aller explorer quelques pistes hors-routes dans Canyonlands National Park. Comme nous n'avons pas réservé, nous aviserons s'il n'y en a pas de disponibilité.