13 septembre 2017

Jour 28 : Entretien 4Runner et autour de Salt Lake City

La matinée a été consacrée exclusivement au 4Runner. Nous avions fixé un rendez-vous pour l'installation, chez le dépositaire américain, d'un porte-bagage sur le toit en remplacement à celui d'origine. Ceci nous a permis, entre autre, de sauver les frais d'expédition exorbitants de cet article mono-pièce. Celui-ci devrait nous permettre de dégager un peu l'intérieur du véhicule lors de nos futurs voyages.

Ensuite, nous nous sommes rendu chez un concessionnaire Toyota pour effectuer un changement d'huile et une permutation des pneus, comme nous avons fait jusqu'à présent près de 15 750 km depuis notre départ de Montréal.

Ensuite, après un léger repas, nous nous sommes dirigés un peu au hasard vers les montagnes au sud-est de Salt Lake City pour aller jeter un coup d'oeil aux fameuses stations de ski. La route monte dans une longue vallée alors que la végétation passe graduellement des zones désertiques, puis tempérées avec feuillus, puis résineux avant d'atteindre la toundra. Tout cela en 30 minutes!






Par un heureux hasard, nous avions choisi un endroit très près du point de départ d'un sentier que nous avions originalement prévu de parcourir en début de voyage mais que nous avions écarté. Lorsque nous avons débuté le trajet, les nuages menaçant sont apparus au dessus des montagnes et nous avons même reçu quelques gouttes. Le sentier Cecret Lake Trail (oui, avec un C) grimpe dans le haut d'une vallée glacière pour rejoindre Cecret Lake. Le court sentier est très joli et traverse des zones de roc polies par les glaciers.



Alors que nous rejoignions le lac, le ciel s'est complètement dégagé, à notre grande joie car il ne faisait que 18 C et avec le vent il faisait un peu frisquet. Le très petit lac est entouré de belle roches teintées de rouge, probablement causé par la présence de cuivre très abondant dans la région.






Cecret Lake est un endroit très photogénique et nous en avons profité.




Demain nous allons devoir composer avec la météo qui semble un peu incertain à cause du passage d'un vigoureux front froid. Nous aviserons demain matin.

Distance en véhicule: 138 km
Distance en randonnée: 4 km