Après quelques mois à la maison et une période des Fêtes relativement calme, nous revoici fins prêt pour reprendre la route pour une autre aventure chez nos voisins du sud.
Certains diront que nous ne sommes pas très originaux, mais nous somme resté sur notre appétit au retour de notre voyage de l'hiver dernier, lors duquel la météo très peu clémente nous a permis d'accomplir moins de 40% des activités que nous avions planifiés. Nous avions donc une impression de voyage inachevé et la décision d'y retourner était toute indiquée.
Notre voyage, d'une durée prévue de 7 semaines nous amènera principalement en Utah, après une brève halte au Nouveau-Mexique.
Lors de notre retour, nous devrions croiser la trajectoire de l'éclipse solaire totale du 8 avril. Bien que celle-ci croise l'extrême sud-est du Québec, je ne fais aucunement confiance en la météo du Québec, trop souvent maussade lors de tels événements. Espérons que l’extrême nord-est du Texas sera plus propice, car c'est l'endroit que nous avons choisi pour l'observer, loin des grandes villes.
Demeurez à l'affût car la date prévue du départ est le 21 février!