C'est un très beau sentier circulant parmi les cactus saguaro et autres. Les conditions étaient parfaites, quoiqu'un peu frisquet au début avec un maigre 4 C au stationnement. Tout le long de la montée, la vue était grandiose.
Le sentier se termine sur un promontoire avec le précipice sur trois côtés. Nous étions quelques personnes à nous reposer en admirant le paysage, et nous échanger des prises de photos.
Après une pause bien méritée, nous avons repris le chemin inverse pour redescendre, tout en profitant encore une fois de la vue.
Le trajet aller-retour nous a pris exactement cinq heures.
Pour reposer nos pieds, nous avons été parcourir la Redington Road passant à l'est du massif du Mont Lemon que nous venions de monter, et rejoindre la partie nord de celui-ci. Cette route est facile et très peu fréquentée.
Encore ici, la route circule successivement des zones végétales diverses, avec beaucoup de saguaros au sud, et plus aucun au fur et à mesure que nous grimpions vers Redington Pass.
Redington Road est une route très facile mais des pluies récentes on creusé des rigoles très nombreuses et notre progression était plutôt lente.
Alors que le soleil baissait à l'horizon, nous avons vu la vallée de San Pedro River rendant possible des cultures et pâturages pour les bovins.
Demain, nous hésitons entre respecter l'itinéraire que nous avons établi, ou bien y aller selon les recommandations des randonneurs avec lesquels nous avons échangé lors de notre randonnée sur Blackett's Ridge.
Distance en véhicule: 171 km
Distance en randonnée: 11.1 km