Nous avons sorti notre équipement de randonnée et parcouru le sentier Lighthouse Trail d'environ 10km. Ce sentier contourne plusieurs buttes colorées possédant plusieurs hoodoos, piliers de roche protégée de l'érosion par une roche plus dure.
Le sentier rejoint un promontoire à la base de la tour rocheuse nommée Lighthouse (nous n'avons pas de bonne photo de Lighthouse vu la position du soleil celle-ci était en contre-jour). De ce point, la vallée entre les buttes colorées s'étalait devant nous.
Sur le chemin du retour, l'éclairage était encore mieux pour faire ressortir les couleurs.
De retour au stationnement, nous avons eu la visite d'un animal très célèbre, un roadrunner, prenant la pose pour nous, sans paraître trop incommodé par notre présence. Moins coloré que celui dans les bandes dessinées, je peux vous affirmer qu'il court vraiment très rapidement. Nous en avons vu à plusieurs reprises lors de nos voyages précédents, mais aujourd'hui il nous a laissé assez de temps pour le prendre en photo plutôt que de fuit à toute vitesse comme les autres.
Évidemment, les paysages l'hiver présentent peu de fleurs. Alors quand Nancy a vu ces curieux fruits aux couleurs éclatantes, elle n'a pu résister.
Comme vous avez pu le constater, le ciel était d'un bleu pur et sans nuage, et la température très confortable dans le fond du canyon.
Nous sommes à Roswell au Nouveau-Mexique pour la nuit. Demain nous allons rejoindre Las Cruces NM pour débuter notre itinéraire établi avant le voyage.
Distance en véhicule: 619 km
Distance en randonnée: 10.1 km